Le groupe Jeanne d’Arc franchit le canal de Suez [ar]

Le groupe école d’application des officiers de Marine a appareillé le 18 février pour 5 mois de mission en mer Méditerranée, mer Rouge, Océan Indien et océan Atlantique, pendant laquelle il fera escale dans 4 continents (Afrique, Asie, Amérique, Europe). Constitué d’un porte-hélicoptères amphibie (MISTRAL), d’une frégate (Courbet), d’un groupement tactique embarqué de l’armée de terre et d’une flottille amphibie de la Marine nationale, le groupe accueille 160 officiers-élèves, dont 2 Egyptiens.

JPEG

Cette mission Jeanne d’Arc marque la fin du cursus de formation des officiers-élèves de l’Ecole navale, en les soumettant à un haut niveau d’exigence et en les préparant aux enjeux et défis qui seront les leurs. Elle a également pour objectif d’anticiper les crises dans des zones stratégiques et de mener des exercices, voire des opérations ponctuelles.

JPEG

L’ambassadeur de France en Egypte, Marc Baréty, a embarqué une journée sur le MISTRAL à la rencontre de ce groupe et des ces officiers-élèves, dont la plupart franchissait pour la première fois le canal de Suez. Un moment précieux pour ces futurs cadres, qui étoffent chaque jour de cette mission leur connaissance du monde.

JPEG

Dernière modification : 27/02/2022

Haut de page