Lancement d’une nouvelle phase du projet « Pionnières pour l’avenir »
Lors d’une cérémonie organisée le 2 février à la résidence de France, l’Agence Française de Développement (AFD) au Caire, la Fondation Sawiris, l’ONG française Plan International, le Club des entreprises Françaises ont lancé, sous le patronage du Conseil national des Femmes, la deuxième phase du projet en faveur de l’égalité hommes/femmes « Femmes pionnières pour l’avenir ».
Nicole Ameline, vice-présidente du CEDAW et ancienne ministre de la Parité et de l’Égalité Professionnelle, qui a initié ce projet en 2015 et l’ambassadeur de France en Egypte, Stéphane Romatet, ont participé à cette chaleureuse cérémonie.
Le projet « Pionnières pour l’avenir » vise à améliorer l’émancipation économique des jeunes femmes par le renforcement de leurs compétences et l’amélioration de leur accès à des opportunités professionnelles décentes. Il s’agit également, grâce à un travail avec les principales parties prenantes concernées par l’autonomisation des femmes et l’égalité professionnelle, de créer un environnement favorable au travail des jeunes femmes en Égypte à travers le renforcement des politiques et des pratiques promouvant l’égalité de genre, en lien avec les pouvoirs publics, les organisations de la société civile et le secteur privé.
Plus d’informations sur le projet à retrouver sur le site de l’Agence Française de Développement (AFD) en cliquant sur ce lien : https://www.afd.fr/fr/carte-des-projets/pionnieres-pour-lavenir) /.