L’Ambassadeur de France visite l’hôpital 57357 [ar]

L’Ambassadeur de France s’est rendu aujourd’hui à l’hôpital 57357, qui se consacre depuis 2007 au soin des cancers infantiles en Egypte.

Au cours de sa visite, il a rencontré le président et fondateur de l’hôpital, le Dr. Sherif Abo El Naga. Il lui a exprimé son admiration face aux résultats médicaux spectaculaires obtenus par l’hôpital dans le traitement des cancers des enfants en Egypte, qui sont pris en charge gratuitement.

JPEG

L’ambassadeur a également évoqué les pistes de coopération possible avec la France. Il s’est notamment félicité de la création prochaine de l’association « Egypt Cancer Network – France » (ECN-Fr) et a pu échanger avec certains des membres du conseil d’administration de la future association.

L’ECN-Fr, dont la création est soutenue par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, aura pour objectif de lever des fonds en France pour l’hôpital (57357), de promouvoir la coopération hospitalière franco-égyptienne et de soutenir scientifiquement, académiquement et cliniquement le soin du cancer en Egypte.

JPEG

Dernière modification : 07/06/2018

Haut de page