Visite de l’ambassadeur à Alexandrie (29-30 septembre) [ar]

L’ambassadeur de France, Stéphane Romatet, s’est rendu à Alexandrie les 29 et 30 septembre pour une visite centrée sur l’éducation, la francophonie et l’innovation.

Le 29 septembre, il a participé à une réception sur le toit du Consulat général de France à Alexandrie organisée à l’occasion de la tenue à Alexandrie du Sommet Techne, consacré à l’innovation. Lors de sa participation le lendemain à la session plénière de ce dernier à la Bibliotheca Alexandrina, l’ambassadeur a prononcé un discours soulignant la vitalité de la scène entrepreneuriale de nos deux pays et la nécessité de favoriser et de multiplier les points de rencontre entre les startups françaises et égyptiennes.

L’ambassadeur de France a par ailleurs effectué une visite très chaleureuse du Collège Saint-Marc, où il a pu rencontrer un corps enseignant dévoué et de grande qualité ainsi que des élèves passionnés.

Tout au long de ce déplacement, il a également pu rencontrer des représentants de la jeunesse alexandrine, qui constituent le prometteur futur de la « perle de Méditerranée ».

Dernière modification : 09/10/2019

Haut de page