Visite de Mme Hélène CONWAY-MOURET (13-17 décembre)

Mme Hélène CONWAY-MOURET, vice-Présidente du Sénat, sénatrice représentant les Français établis hors de France, a effectué une visite officielle au Caire et à Alexandrie du 13 au 17 décembre 2018.

Première visite de sa part en Egypte, elle a saisi l’occasion de ce déplacement pour aller à la rencontre de la communauté française du Caire (notamment lors de la soirée de gala de l’ADFE-Français du Monde) et d’Alexandrie en visitant la maison de retraite tenue par les sœurs de Notre Dame des Douleurs.

Elle s’est par ailleurs rendue sur le site de Merag du Lycée français du Caire où elle a pu s’entretenir avec les représentants de la direction, des enseignants et des parents d’élève de cet établissement. Elle a également tenu une réunion de travail sur l’action consulaire avec les conseillers consulaires en Egypte.

Enfin, en tant que membre de la Commission des affaires étrangères, des forces armées et de la défense du Sénat, elle a souhaité visiter le chantier naval d’Alexandrie et s’entretenir avec des représentants de Naval group, entreprise française en charge notamment du suivi des contrats de vente de bâtiments à la marine égyptienne.

Elle a été reçue par le Président de la Commission de la défense et de la sécurité nationale du Conseil des députés, en présence du parlementaire qui préside le groupe d’amitié France-Egypte. »

Dernière modification : 23/12/2018

Haut de page