Visite d’une délégation du groupe France-Egypte au Sénat

Dans le cadre de sa visite en Egypte, une délégation du groupe d’amitié France-Egypte du Sénat français s’est rendue à Alexandrie le 22 mars 2017, où elle a rencontré le Gouverneur d’Alexandrie, M. Mohamed SULTAN, en présence du consul général de France à Alexandrie, M. Nabil HAJLAOUI, et de plusieurs parlementaires égyptiens.

La délégation était conduite par la Présidente du groupe d’amitié France –Egypte, la Sénatrice Catherine MORIN-DESAILLY, et composée des Sénateurs Jean-Yves LECONTE, Daniel LAURENT, Philippe BONNECARRERE et Christiane KAMMERMANN.
Tout en rappelant les liens historiques que la ville d’Alexandrie entretient avec les communauté européennes, le Gouverneur d’Alexandrie a exprimé son engagement en faveur du renforcement des liens et de la coopération avec la France.
JPEG
De leur côté, les Sénateurs français ont salué les réformes engagées en Egypte et ont indiqué que leur présence à Alexandrie était un signal de l’intérêt français pour cette ville, dont les liens avec plusieurs villes françaises étaient très anciens. »
JPEG

Dernière modification : 28/03/2017

Haut de page