Visite à Paris et à Bruxelles des jeunes attachés diplomatiques du ministère des AE [ar]

Du 10 au 21 avril 2017, vingt-deux jeunes attachés diplomatiques participent à une visite d’étude à Paris et Bruxelles avant d’être affectés au ministère égyptien des affaires étrangères début mai.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Institut des études diplomatiques et l’Institut français d’Egypte, et est organisé par l’ÉNA, sur financement conjoint de l’institut français d’Egypte et de la délégation de l’Union Européenne en Égypte.

Le programme permettra aux attachés diplomatiques de rencontrer, dans les deux capitales, un panel d’intervenants compétents dans le domaine international et de se familiariser avec l’approche française des relations internationales. Le programme donne également l’occasion aux attachés de visiter les institutions françaises à Paris (l’ENA, le Ministère français des affaires étrangères et du développement international, l’OCDE, mais aussi le laboratoire d’idées de l’IRIS), et européennes à Bruxelles (la Commission européenne, le Parlement européen, et le Conseil de l’union européenne).

Dernière modification : 11/04/2017

Haut de page