Tournée consulaire à Sharm el Sheikh (27-28 mars 2019) [ar]

Le consul général de France au Caire, M. François PUGEAUT, a effectué, en présence de Mme Gehane KHATY, correspondante consulaire, une visite officielle à Sharm el Sheikh les 27 et 28 mars dernier. Il s’agissait de sa première rencontre avec la communauté française résidente dans le Sud Sinaï et avec les principales autorités égyptiennes de cette région.

JPEG

Avec le gouverneur, le général Khaled Fouda, qui l’a très chaleureusement accueilli, ont été soulignés la qualité des relations franco-égyptiennes et le souhait mutuel d’une reprise du tourisme français dans la région. Une attention particulière a été accordée au statut de l’école française de Sharm el Sheikh qui souhaiterait répondre à ses besoins de croissance. Les rencontres avec le nouveau directeur de l’Hôpital et le chef de la Sécurité nationale ont complété le tableau de ces contacts de haut niveau et ont permis de constater la bonne perception de la communauté française par les autorités locales.

La visite de l’Ecole française a été un moment sympathique de rencontre avec la direction et l’association des parents d’élèves en présence des professeurs et des élèves.

JPEG
JPEG

Un moment a par ailleurs été réservé à la visite de la stèle commémorant les 135 victimes françaises de la catastrophe aérienne du 3 janvier 2004.

JPEG

Enfin, cette tournée consulaire s’est terminée par une réception amicale d’une trentaine de Français résidents, représentant des domaines d’activité aussi divers que le tourisme, l’enseignement, la force multinationale d’observation du Sinaï ou tout simplement un attachement ancien à cette région.

Dernière modification : 01/04/2019

Haut de page