Tournée consulaire à Charm Al Cheikh (3 novembre)

Le consul général au Caire, M. Olivier Plançon et la ministre conseillère de l’ambassade de France en Egypte, Mme Raja Rabia, ont effectué une tournée consulaire à Charm El Cheikh le vendredi 3 novembre.

Ils étaient accompagnés de M. Rodolphe Gaffet, agent consulaire au service de l’administration des Français du consulat général ainsi que Mme Gehane Khaty qui avait préparé cette mission, nous représente bénévolement dans le gouvernorat, et dont le dévouement est particulièrement apprécié.

A la veille du « Forum mondial de la Jeunesse » organisé par le gouvernement égyptien dans cette grande station balnéaire (3000 participants), la délégation a pu rencontrer le gouverneur du Sud-Sinaï, M. Khaled Fouda, qui a fortement plaidé pour la reprise du tourisme dans son gouvernorat. De fait, la fréquentation touristique semble reprendre. La qualité de la relation entre nos deux pays, aux lendemains de la visite en France du Président égyptien (22-24 octobre) a été particulièrement soulignée.

Les représentants de la communauté française rencontrés dans la soirée à l’occasion d’une réception donnée en leur honneur à l’hôtel Novotel ont également plaidé pour la reprise du tourisme.

M. Plançon et Mme Rabia ont rencontré le bureau de l’école française de Charm el Cheikh, qui scolarise cette année plus de 70 élèves.

Ils ont, par ailleurs, déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes du crash du vol Flash Airlines 604 (3 janvier 2004), au pied du monument qui leur est dédié.

Dernière modification : 09/11/2017

Haut de page