Solutions innovantes pour la ville durable en Afrique

Dans la perspective du sommet Afrique France 2020, le ministère français de l’Economie et des Finances (DG Trésor) lance un appel à candidatures jusqu’au 14 juin 2019 pour sélectionner des projets portés par des entreprises françaises dans le domaine de la ville durable. 5 millions d’euros de subventions du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP) sont mis à disposition pour financer des démonstrateurs innovants.

L’appel à projets a pour objectif la réalisation de démonstrateurs de ville durable en Afrique. Cinq millions d’euros seront consacrés au financement de solutions concrètes et innovantes, portées principalement par des PME et startups françaises.
Les entreprises sont invitées à proposer des projets dans l’ensemble des domaines associés à la ville durable. Énergie, climat, eau, mobilité... Autant de sujets pour valoriser la capacité d’innovation des entreprises françaises dans le domaine, en partenariat avec leurs partenaires locaux africains. Les projets seront financés grâce au Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP).

Pour plus d’informations sur cet appel à projet, les modalités et le calendrier de candidature, rendez-vous sur le site du ministère de l’Economie et des Finances : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2019/03/14/appel-a-projets-solutions-innovantes-pour-la-ville-durable-en-afrique.

Vous pouvez également télécharger la plaquette de présentation ici.

PDF - 577.1 ko
(PDF - 577.1 ko)

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page