Séminaire franco-égyptien sur les énergies renouvelables

Le premier séminaire franco-égyptien sur les énergies propres, solaire thermique et photovoltaïque, aura lieu à l’hôtel Marriott du Caire le mardi 26 octobre 2010 en présence de 10 sociétés françaises et un grand nombre d’experts égyptiens des secteurs public et privé.

Cet évènement est organisé par la Mission Economique-UBIFRANCE du Caire, sous les auspices de l’Ambassade de France en Egypte et le soutien de la DGCIS, Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services du Ministère français de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Selon Sylvie Buhot, conseiller export à la Mission économique-UBIFRANCE du Caire et chargée du projet, cette mission partenariale française en Egypte a pour objectif d’identifier et d’approcher des entités publiques et privées liées au domaine de l’énergie solaire, de présenter les projets collaboratifs au cours de rendez-vous et de visites collectifs, de soutenir des projets de développement à l’international et échanger des technologies et savoir-faire, et de s’inscrire dans une logique de développement d’une filière énergétique d’excellence permettant de préserver l’environnement.

Le séminaire débutera par un mot de bienvenue adressé par Dominique Mauppin, Chef de la Mission Economique-UBIFRANCE en Egypte, suivi de Gilles Charier, Directeur Général du pôle DERBY qui présentera les membres de la délégation française.
Par la suite, plusieurs intervenants égyptiens parleront des expériences en matière de développement de l’énergie solaire ainsi que des divers projets dans le domaine des énergies renouvelables en Egypte.

Dernière modification : 03/04/2012

Haut de page