Séminaire franco-égyptien sur l’élevage et l’industrie laitière [ar]

Le 25 juin 2019, l’ambassadeur de France, M. Stéphane Romatet, a inauguré avec le ministre et la vice-ministre de l’Agriculture, le président de l’Autorité pour la Sécurité Alimentaire égyptienne et le Président de l’Organisation générale des services vétérinaires un séminaire organisé par le service économique de l’ambassade de France, le Ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’ADEPTA, avec le soutien de la CCIFE et de la Chamber of Food industries.

Ce séminaire franco-égyptien "A vision of Livestock and Dairy Industry Development" a permis de présenter aux autorités et entreprises égyptiennes une offre française intégrée dans le secteur de l’élevage et de l’industrie laitière.

JPEG

La délégation française était composée de représentants de onze entreprises (COOPEX, Vitalac, CRD, ApexAgri, Maïsadour Group, SERAP, Clauger, Simon Frères Technal et Chalon Megard) et acteurs-clés de l’industrie agroalimentaire en France dont la mission en Égypte a été conduite par l’association de professionnels de l’agriculture et la transformation agroalimentaire (ADEPTA).

Ce séminaire a été l’occasion pour les entreprises françaises de nouer de précieux contacts avec les autorités et entreprises égyptiennes. Il a contribué, enfin, à renforcer la coopération franco-égyptienne dans le domaine agricole, qui existe de longue date."

Dernière modification : 27/06/2019

Haut de page