Semaine du patrimoine et de la ville durable à Alexandrie

À l’occasion de la semaine du patrimoine, le consul général de France à Alexandrie, M. Nabil Hajlaoui, a reçu la Task-force « ville durable » du MEDEF, conduite par son président M. Gérard Wolf, ainsi que les responsables de la chambre de commerce française en Égypte (CCIFE).

JPEG

Lors de son déplacement et de ses contact dans la ville, la délégation du MEDEF a pu apprécier le potentiel qu’offre Alexandrie dans le domaine de la rénovation et de la valorisation du patrimoine urbain.

JPEG

En parallèle, un colloque a été organisé en lien avec l’Université de Damanhour (à 60 kms d’Alexandrie), portant sur la réhabilitation de la ville de Rosette, en présence de nombreux intellectuels français et égyptiens, dont M. Hervé Champollion, un des descendant du célèbre égyptologue.

JPEG

Enfin, une grande réception marquant la clôture des journées du patrimoine 2017, animées par le Centre d’études Alexandrines, a été organisée au consulat général, avec la participation de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie d’Alexandrie, l’Université Senghor et plusieurs associations de sauvegarde du patrimoine.

JPEG

Dernière modification : 27/12/2017

Haut de page