Semaine des arts culinaires #2 [ar]

La seconde édition de la Semaine des arts culinaires aura lieu du mardi 2 avril au samedi 6 avril. L’événement est organisé par l’Institut français d’Égypte, service de l’Ambassade de France en Égypte.

JPEG

A propos de la Semaine des arts culinaires

Dans le cadre de l’Année culturelle France Égypte 2019, l’Institut français d’Égypte vous convie à un voyage gourmand du 19ème siècle à nos jours, orchestré par HOPLA Studio en partenariat avec Mamushka et Slow Food Cairo.

Le 18 novembre 1869, le Khédive Ismail donne une réception à Ismaïlia à l’occasion de l’inauguration du Canal de Suez. On compte parmi les convives de nombreuses têtes couronnées et ambassadeurs, venus des quatre coins de l’Europe à bord de bateaux dont la destination finale est Suez. La ville d’Ismaïlia se pare de ses plus beaux atours pour accueillir mille cinq cents invités avec l’élégance et le faste attendus. Le Grand Souper d’Ismaïlia, caractérisé par l’abondance et le raffinement des mets servis, restera longtemps dans les annales des repas diplomatiques.

150 ans après l’inauguration du Canal de Suez, la gastronomie a toujours toute sa place à la table des diplomates et des chefs d’Etat, et dans la culture en général.

C’est ce que l’Institut Français d’Égypte vous invite à découvrir pour la 2ème édition de la Semaine des arts culinaires, avec un programme relevé à la sauce égyptienne mêlant films, conférences et ateliers de cuisine pour petits et grands.

Le programme détaillé de la Semaine

PDF - 4.2 Mo
(PDF - 4.2 Mo)

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page