Salon international de l’Alimentation (25-28 octobre 2018) - Accompagnement d’entreprises égyptiennes par Business France [ar]

Le Salon International de l’Alimentation (SIAL) 2018 -Salon N°1 mondial de l’Alimentation- s’est déroulé du 21 au 25 octobre derniers à Paris.

Pendant 5 jours, plus de 160 000 visiteurs professionnels, notamment égyptiens, sont venus à la rencontre de près de 7200 exposants de l’agroalimentaire.

Parmi les visiteurs du salon, une dizaine d’acheteurs VIP égyptiens -importateurs, grandes chaînes de supermarchés, industries agroalimentaires- ont bénéficié d’un soutien particulier de Business France (sélection des entreprises, accompagnement sur les rendez-vous) pour les aider à trouver des partenaires français correspondant à leurs besoins.

L’importateur Multi Food et la chaîne Gourmet ont ainsi été inclus dans le programme de rencontres B2B organisé par Business France et Entreprise Europe Network avec à la clé 8 rendez-vous d’affaires ciblés et préprogrammés qui ont eu lieu avec des producteurs français.

Afin d’augmenter le nombre de visiteurs égyptiens à l’édition 2018 du SIAL, de mieux faire connaître le salon en Egypte et de faciliter le développement de partenariats entre entreprises françaises et égyptiennes, Business France avait mené en amont de la tenue du SIAL plusieurs actions de promotion-terrain auprès d’institutions publiques, de la presse ainsi que des professionnels de l’agroalimentaire.

Business France est chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France.

Présentation de Business France : https://www.businessfrance.fr/qui-sommes-nous.

Dernière modification : 01/11/2018

Haut de page