Remise des Palmes académiques

Mardi 5 février, quatre personnalités du monde éducatif alexandrin se sont vu remettre les Palmes académiques, sur décision du Ministre de l’éducation nationale. La cérémonie a eu lieu au Consulat général de France à Alexandrie et était présidée par Mme Dominique Waag, Consule générale, en présence de Mme Tatiana Weber, directrice de l’IFE d’Alexandrie.

Sœur Pauline MASSOUH, nommée Chevalière en 1997, accède au grade d’Officier dans l’ordre des Palmes académiques en reconnaissance de sa contribution plurielle à l’œuvre éducative en tant que professeur puis directrice puis chef d’établissement de l’école Sainte Jeanne Antide.

M. Waguih HANNA, Directeur du collège Saint-Marc, a été décoré Chevalier suite à son parcours de grande qualité au service de la francophonie et son action ambitieuse à la tête de ce grand établissement scolaire d’Alexandrie, que cet ancien professeur de mathématiques dirige depuis 2003.

Mme Omneya SHAKER, responsable de l’unique Campus numérique francophone de l’Agence universitaire de la francophonie en Egypte et Directrice du département « Formations à distance et technologies de l’information et de la communication » de l’Université Senghor, a été nommée Chevalière, en raison de ses compétences rares et de son efficacité en soutien des filières francophones dans les diverses universités en Egypte.

Sœur Madeleine CHAUBY, spécialiste des apprentissages fondamentaux et engagée depuis cinquante ans dans sa carrière éducative, s’est également vu remettre les insignes de Chevalière. Sœur Madeleine continue d’enseigner la langue française et supervise, forme et suit, les professeurs de l’école Sainte Jeanne Antide.

JPEG

Dernière modification : 18/02/2013

Haut de page