Recueil des procurations au Caire

Afin de faciliter le dépôt d’une procuration à tous les électeurs résidant dans la circonscription du Caire qui ne pourraient être présents en personne pour voter lors des prochains scrutins présidentiel et législatif le consulat général de France au Caire recevra sans rendez-vous les électeurs qui le souhaitent :

-  Du lundi 10 avril au jeudi 20 avril inclus, de 9h30 à 17h00 ;
-  Et, exceptionnellement, les mercredi 12 avril et jeudi 13 avril, de 9h00 à 19h00.

Quelques rappels concernant les procurations :

1. Si vous êtes inscrits sur la liste électorale consulaire en Egypte, trois bureaux de vote seront ouverts en Egypte de 8h00 à 19h00, deux au Caire (Ambassade de France et Lycée Français de Maadi) et un à Alexandrie (Consulat Général de France à Alexandrie).

2. Si vous êtes inscrit sur la liste électorale d’une commune de France et ne votez pas à l’étranger, vous devrez voter dans les bureaux de vote de votre commune.

3. Quelle que soit votre situation électorale (inscription en France ou à l’étranger), si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, il vous est possible d’établir une procuration.

4. Afin d’établir une procuration, il vous faudra vous présenter devant un agent consulaire muni d’une pièce d’identité française (carte nationale d’identité ou passeport) et des informations concernant votre mandataire (nom de famille, prénoms, date de naissance et adresse du mandataire).

Vous devrez renseigner un formulaire de procuration de vote. Vous pourrez utiliser le formulaire de procuration en pièce jointe à ce message (disponible aussi sur SERVICE-PUBLIC.FR : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675 ) ou l’obtenir directement auprès de l’agent consulaire.

5. A l’étranger, la durée est au maximum de 3 ans. Le mandant doit simplement indiquer sur le formulaire la date de fin de validité de la procuration et compléter l’attestation sur l’honneur précisant le motif pour lequel il est de façon durable dans l’impossibilité de se rendre à son bureau de vote.
Attention, pour pouvoir établir une procuration, il vous faut être inscrit sur une liste électorale (soit en Egypte, avec option de vote à l’étranger, soit en France) et désigner un mandataire qui soit lui aussi inscrit sur la même liste électorale.

Pour toutes informations sur les élections 2017 et les procurations, veuillez consulter les liens suivants : (http://www.ambafrance-eg.org/Elections-presidentielles-et-legislatives-2017) (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/ ).

Dernière modification : 11/04/2017

Haut de page