Premiers Gestes : Une manifestation cinématographique du 16 au 20 septembre 2017 [ar]

Les associations Archipels Images (France) et l’association Gudran pour l’art et le développement organisent en partenariat avec l’Institut français d’Egypte à Alexandrie et NAAS (Network of Arab Alternative Screens) une manifestation cinématographique sous le titre « Premiers gestes. Jeune cinéma de Méditerranée » du 16 au 20 septembre 2017.

JPEG

L’action qui se tient pour la deuxième année consécutive est soutenue cette année par Le Fonds Arabe pour la Culture et les Arts AFAC. Plusiers films entre court et longs métrage seront projetés à Wekalet Behna et l’Institut français d’Egypte à Alexandrie.

L’esprit de l’évènement demeure le même : accompagner des cinéastes rares, choisis pour leur singulière implication dans l’exploration de nouveaux territoires ; les réunir, durant une semaine, dans un espace commun pour (mieux) se connaître ; aller, en leur compagnie, vers d’autres publics pour de nouveaux rapports ; offrir, avec leur aide, à d’autres jeunes l’opportunité de s’exercer à la création cinématographique.

Dernière modification : 17/09/2017

Haut de page