Permanence parlementaire du sénateur Christiane Kammermann le lundi 6 février

Le Sénateur Christiane Kammermann, sénateur représentant les Français établis hors de France, effectuera une permanence parlementaire ouverte aux compatriotes qui souhaitent la rencontrer le lundi 6 février, de 17h30 à 19h00, au consulat général de France au Caire (7, rue Abi Shammar GUIZEH).

Contact pour prendre rendez-vous et s’inscrire : bureau.c.kammermann@senat.fr

Voir le message du Sénateur Christiane Kammermann :

« Le 27/01/2017

Élue Sénateur des Français établis hors de France depuis 13 ans, j’ai déjà eu le plaisir de venir à plusieurs reprises dans votre beau pays et je suis régulièrement informée par vos élus des problèmes qui affectent la communauté Française en Égypte.

La fermeture du consulat d’Alexandrie ayant été programmée par Paris en 2012, j’avais été interpellée à l’époque par Mme Régine Prato, Mr Herve Majidier et Mme la Consule Générale d’Alexandrie, Dominique Waag afin de proposer des options viables au gouvernement Français qui les a acceptées, ainsi que l’émission par ce Consulat des passeports et visas afin d’éviter, un trajet difficile et non sécurisé entre Alexandrie et Le Caire.

Depuis, le développement de la communauté s’est accéléré avec la venue de nombreuses familles françaises et le développement du lycée de la mission laïque.

D’autres difficultés économiques, sécuritaires... sont survenues depuis, c’est pourquoi, je viendrai à nouveau à votre rencontre, lors de ma permanence parlementaire au Consulat General de France au Caire le lundi 6 février de 17h30 à 19h.

Bien amicalement vôtre.
— 
Christiane Kammermann
Sénateur des Français établis hors de France »

Dernière modification : 13/02/2017

Haut de page