Participation de la France au salon des industries de Défense "Egypt Defense Expo 2021" [ar]

Le salon des industries de Défense Egypt Defense Expo 2021 (EDEX) s’est tenu au Caire du 29 novembre au 2 décembre. La participation de la France au salon est restée stable cette année, trente exposants étant présents. Près de la moitié des entreprises du Pavillon France se sont déplacées cette année pour la première fois. Inauguré par le Président Sissi, ce salon s’inscrit dans la durée, et constitue une réelle opportunité pour les sociétés de faire connaître leurs produits et d’échanger avec de potentiels acheteurs.

JPEG
L’ambassadeur de France en Egypte a visité chaque stand, et échangé avec les représentants des différentes entreprises du Pavillon France, installé dans une exposition regroupant 400 exposants, que sont venus voir plus de 30.000 visiteurs. Plusieurs délégations se sont rendues au salon depuis Paris, dont certains de la direction générale de l’armement (DGA) ainsi que de l’Etat-major des armées.

La France était le quatrième pays le plus représenté, après l’Egypte (47 exposants), les Etats-Unis (45), et les Emirats arabes unis (31). Le Pavillon France était constitué de multiples stands, avec une place très importante accordée à l’innovation dans le domaine de la défense. Tous les secteurs étaient représentés, terre, air, mer, espace, ou encore le conseil, mais également le domaine cyber et les nouvelles technologies. De l’optronique au véhicule convertible en aéronef en passant par la construction navale, l’intelligence artificielle et les missiles, l’industrie de défense française couvrait tous les domaines traditionnels et d’innovation.

En parallèle, l’Air symposium s’est tenu le 28 novembre. Cette réunion a pour but de rassembler les hauts représentants des armées de l’air de différentes nations. La France était représentée par le général Parisot, major général de l’armée de l’air et de l’espace. Sous l’égide du ministre de la défense égyptien Mohamed Zaki, les problématiques actuelles en lien avec l’air et les potentielles coopérations interalliées ont été abordées.

JPEG
Crédits photo MDD.

Dernière modification : 03/01/2022

Haut de page