OFFRE – Poste de chercheur MAEDI à pourvoir

Activités principales

Sous l’autorité de la Directrice du CEDEJ, le/la chercheur(e) aura pour responsabilité, à compter du 1er septembre 2017 :

– l’élaboration et la coordination, finalisée par une publication, d’un programme collectif de recherche. Il/elle aura ainsi à animer un Pôle/axe de recherche au sein du CEDEJ. Il/elle s’attachera à mobiliser des chercheurs et des institutions de recherche de la région, ainsi que des pays étrangers.
- Il/elle aura à apporter sa contribution personnelle à ce programme et donc à mener lui/elle-même des enquêtes de terrain et/ou de recherches.

– Il/elle s’engagera activement à chercher des fonds externes, privés ou publics, pour le financement de la recherche, notamment en répondant aux offres du CNRS, du GIS, du MAEDI ou d’institutions européennes.
- Il/elle devra oeuvrer au développement de partenariats locaux, régionaux et internationaux via des liens avec des universités et des institutions de recherche françaises, locales et régionales, y compris les UMIFRE de la région.
- Il/elle contribuera à la formation de jeunes chercheurs (accueil de stagiaires ; aide à la programmation des ateliers Jeunes Chercheurs ; université d’été…) et il/elle pourra mener des actions ponctuelles d’enseignement au nom du CEDEJ

– Il/elle participera à l’organisation de manifestations et d’actions scientifiques de valorisation de la recherche au sein du CEDEJ.

Champs de recherche prioritaires, centrés sur les périodes contemporaines : dynamiques politiques, sociales, religieuses, économiques, urbaines ou territoriales de l’Egypte contemporaine ; santé ; alimentation.

Date limite de candidature : 20 mars 2017

Poste à pourvoir en septembre 2017

>>Fiche de poste à télécharger

Les conditions de candidature sont disponibles sur la plateforme France-Diplomatie Transparence.

Dernière modification : 28/02/2017

Haut de page