Mois du documentaire dans le cadre du #9PEF

L’Institut français d’Egypte est partenaire de la neuvième édition du Panorama du Film européen, qui a lieu du 2 au 12 novembre 2016. Trois films proposés lors de ce Panorama composent le « Mois du documentaire » organisé à l’Institut français d’Egypte à Mounira.

JPEG

Le Panorama du Film européen propose chaque année au grand public une riche programmation de films et documentaires issus de productions européennes. L’Institut français d’Égypte est associé au Panorama depuis sa création en 2004.
Cette année, la neuvième édition du Festival propose, parmi les nombreux films européens, seize productions ou co-productions françaises. Trois de ces seize films français composent le « Mois du documentaire » organisé par l’Institut français d’Égypte à Mounira, et seront présentés à l’auditorium de l’Institut (entrée gratuite) :

JPEG

Dans le cadre du Panorama, le documentaire « Rough stage » de Toomäs Jarvet sera également projeté le 10 novembre à 19h, et sera précédé d’une performance chorégraphique du danseur palestinien Maher Shawamreh accompagné de vingt danseurs du Centre de Danse contemporaine du Caire (CCDC), présenté dans le patio de l’Institut français.

Le Panorama du Film européen est issu d’un partenariat avec l’Institut français de Paris, Misr International, le cinéma Zawya et la Cimathèque, ainsi que le Goethe Institut et le Centre italien de culture.

CONTACTS PRESSE :

Anouk PERRUCHE
Assia ZEGAOULA
02 27 91 58 71 / 0122 968 86 69
http://institutfrancais-egypte.com

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page