Lancement de la campagne nationale « Etkalemou » / « Speak Up ! » contre le harcèlement sexuel dans les transports publics en Egypte (25.11.2018) [ar]

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’ambassadeur de France, M. Stéphane Romatet, a participé dimanche 25 novembre 2018 au ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale au lancement d’une campagne nationale de sensibilisation contre le harcèlement sexuel dans les transports publics en Égypte.

Soutenue notamment par l’Agence française de Développement (l’AFD), la campagne a été réalisée et coordonnée par la startup franco-égyptienne Bassita en partenariat avec le Conseil national des femmes et les ministères des Transports, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, et de la Jeunesse et des Sports.

Visionnez la vidéo « Speak Up ! » ici : https://bit.ly/2Ky9IGF

Vingt-cinq ans après l’adoption par l’ONU de la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la France rappelle son engagement pour mettre un terme à toutes les formes de ces violences. L’égalité des femmes et des hommes est au cœur de la politique étrangère de la France. C’est la priorité de la présidence française du G7 et du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.

Dernière modification : 28/11/2018

Haut de page