Journée "French Tech" au Consulat général d’Alexandrie [ar]

Une journée "French Tech", consacrée à la mise en valeur du secteur de l’innovation et des start-ups, s’est tenue le 20 juin dernier au Consulat général d’Alexandrie en présence du service économique de l’ambassade de France en Égypte et l’Agence française de Développement.

La journée a débuté par une conférence de l’AFD sur les enjeux de l’investissement français dans les start-ups arabes. A cette occasion, l’entreprise lauréate du prix AFD "Digital challenge success" 2019, la start-up égyptienne Direxiona, qui œuvre pour l’indépendance des femmes via l’enseignement de la conduite, a témoigné de son parcours dans le paysage de l’innovation en Égypte.

Lors de cette journée, le Consulat général a organisé un atelier durant lequel des entrepreneurs français et égyptiens dont des représentants de la start-up française The Camp, des membres d’IceAlex, Alex Angels, Alexandria Business Association ainsi que des étudiants alexandrins ont été amenés à échanger et à imaginer ensemble un incubateur idéal pour la ville d’Alexandrie.

La journée s’est terminée par une soirée festive sur le toit du Consulat général.

Dernière modification : 24/06/2019

Haut de page