Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

L’OMS a qualifié, le 30 janvier, l’épidémie de coronavirus Covid-19 apparue à Wuhan fin décembre 2019, « d’urgence de santé publique de portée internationale ». A ce jour, des milliers de cas ont été confirmés en Chine et plusieurs ont été reconnus dans d’autres pays (voir liste des pays concernés et chiffres via le lien https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases).

Les personnes présentant des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) et ayant voyagé au cours des 14 derniers jours en Chine, ou ayant été en contact avec une personne présentant ces symptômes et ayant voyagé en Chine, doivent contacter le numéro des urgences du ministère égyptien de la Santé (numéro : 137) et prendre les précautions d’usage pour ne pas contaminer l’entourage (s’isoler, rester à distance, se protéger la bouche lors de la toux, au besoin par un masque, utiliser des mouchoirs jetables, et bien se laver les mains).

Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus <https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c...> et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus <https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c...> .

Dernière modification : 14/02/2020

Haut de page