Fête de la Musique 2017 [ar]

Depuis sa première édition en France en 1982, la Fête de Musique est rapidement devenue le rendez-vous emblématique de l’été.

Aujourd’hui elle est célébrée par plus de 120 pays dans le monde. L’édition 2017, intitulée EXTRA MUROS, aura lieu le 17 juin au parc Al Azhar au Caire et le 18 juin à Alexandrie. 6 scènes, plus de 20 artistes, du jazz, du rock, du hip-hop, de la pop acoustique… leprogramme ravira les mélomanes d’un soir ou de toujours.

Rendez-vous sur le site de l’Institut français ce mois-ci pour le programme détaillé.

Entrée : ticket parc Al Azhar 20LE.

JPEG

Programme

19h 30, une foule d’amoureux de la musique et de la fête se masse à l’entrée du parc. Ils sont tous là, petits et grands, initiés et néophytes, rockeurs chevelus, jeunes à casquette, nostalgiques des musiques traditionnelles ou adeptes des fusions en tout genre, réunis pour une soirée qui met la diversité à l’honneur.

20h, ouverture des grilles, Darb el Ahmar Art School vous accueille au son de ses percussions et réveille les oreilles assoupies.
Oscarisma studio poursuit en fanfare et guide les fêtards d’une scène à l’autre.

20h30, on passe le relais au plateau "TALKBOX" avec Myam Mahmoud, un mélange éphémère de voix qui abolit la barrière des langues.
Quelques pas de plus avec le promeneur Oscarisma pour arriver aux pieds de la scène principale.

21h, les fêtards sont prêts à entrer en transe sous les beats de l’électro folk d’Egyptian Project.

22h15, il faut rendre le micro pour faire place aux rythmes manouches endiablés et aux textes déjantés de La Caravane passe.

23h, les guitares se taisent : John Greaves entre en scène pour un interlude de légende. Main de maître au piano, voix rauque, répertoire unique : Le Caire s’abandonne un instant au son mythique de Canterbury.

23h45, Fathy Salama’s All Stars Band, La dream team du monstre sacré des Grammy Awards entre en scène. Une formation inédite des étoiles du Caire pour un final explosif. Un dernier cri pour faire tomber les murs.


Entrée : ticket parc Al Azhar 20 LE

Dernière modification : 15/06/2017

Haut de page