« Femmes égyptiennes : pionnières pour l’avenir » : signature d’un mémorandum d’entente [ar]

Une cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre l’Ambassade de France en Egypte, la fondation Sawiris pour le développement social et ONU femmes d’une part et le Conseil national des femmes de l’autre part a eu lieu à la Résidence de France le dimanche 2 avril 2017.

JPEG

Ledit mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre du projet « Femmes égyptiennes : pionnières pour l’avenir » et vise à associer le conseil national des femmes au projet en tant que représentant du gouvernement égyptien. Ce projet est financé par l’Ambassade de France en Egypte, la fondation Sawiris pour le développement social et ONU femmes et vise à former, pendant 2 ans de mai 2016 à mai 2018, 450 jeunes filles des quartiers défavorisés du Caire et à les accompagner pour être employées dans les entreprises françaises et égyptiennes partenaires du projet.

La cérémonie a été également l’occasion de marquer la réussite de la première phase de recrutement et de saluer les jeunes filles bénéficiaires du programme, qui sont maintenant formées et recrutées.

JPEG

Le mémorandum d’entente a été signé par Monsieur l’Ambassadeur de France en Egypte André PARANT, Mme Maya MORSI, Présidente du Conseil national des femmes, Mme Nora SELIM directrice exécutive de la fondation Sawiris et Mme Maria Noel VAEZA directrice de la division des programmes d’ONU Femmes New-York, en présence également de Mme Nicole AMELINE, députée et ancienne ministre de l’égalité professionnelle et initiatrice du projet. Étaient présentes également Mme Cristina LUNGHI, la présidente de la fondation Arborus pour l’égalité professionnelle, qui accompagne les entreprises partenaires dans le processus du recrutement, et les représentants des ONG Association of Development and Enhacement of Women, Gozour et Maadi Youth Training Center, responsables de la mise en œuvre du projet et de la coordination de ses différentes activités. Les directeurs et les représentants des entreprises l’Oréal, Crédit Agricole, Saint Gobain, Total, Naos Marketing, Danone étaient aussi présents.

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page