Escale de l’Aviso « Commandant Ducuing »,Safaga, 16 au 19 juillet 2012

L’Aviso (équivalent de Corvette) « Commandant Ducuing » en retour de mission dans la région du Golfe, a fait une escale de routine au port de Safaga du 16 au 19 juillet.
La mission militaire s’est rendue sur place, en présence du Colonel Valette, attaché de défense, pour accueillir le Capitaine de Corvette Olivier de France, commandant du bâtiment depuis le 9 août 2011. Le jour de l’arrivée, un déjeuner officiel et un cocktail en soirée ont été offerts à la communauté française de la région d’Hurghada.

Historique du « Commandant Ducuing »

Ce bâtiment de combat, construit par l’arsenal de Lorient, a été mis à flot en août 1981 et admis au service actif en janvier 1983. Il est le 15e d’une série de 17, dont les premiers équipent la marine nationale française depuis le milieu des années 70.

Les missions du « Commandant Ducuing »

Le « Commandant Ducuing » assure les missions générales dévolues à toute unité de la marine nationale et des missions particulières en fonction de la situation géopolitique dans les théâtres méditerranéen et de l’Océan Indien . Cette escale, sur le chemin du retour, mettait fin à sa mission de soutien et d’observation dans la région du Golfe.

Dernière modification : 13/01/2013

Haut de page