Demandes et remises de passeports biométriques et de passeports d’urgence en Egypte et accueil au CGC

A partir du 1er janvier 2019, toutes les demandes et les remises de passeports biométriques et de passeports d’urgence auront lieu au Consulat Général de France au Caire.

Dans le cadre de la rationalisation du réseau consulaire, engagée depuis plusieurs années par le Ministère de l’Europe et des Affaires Européennes, le Consulat Général de France à Alexandrie n’est désormais plus habilité à recueillir ces demandes.

Il se focalisera désormais sur ses missions d’influence en matière culturelle et économique et de soutien à la francophonie.

Cependant, en cas d’urgence et de nécessité de retour vers la France, le Consulat Général de France à Alexandrie continuera à instruire des demandes de laissez-passer.

Les modalités de délivrance de documents officiels sont disponibles sur le site internet du Consulat Général de France au Caire à la page suivante : https://eg.ambafrance.org/-Documents-d-identite-et-de-voyage-

Par ailleurs, pour améliorer l’accueil des Français au Consulat Général de France au Caire, les modalités de réception des demandeurs évoluent.

A partir du 1er janvier 2019, il sera désormais possible de choisir de se rendre au consulat pendant les heures d’ouverture au public sans rendez-vous (du dimanche au jeudi, sauf mercredi de 9h30 à 12h30) ou de prendre rendez-vous afin d’accomplir ses démarches sur certaines plages horaires du matin (de 9h00 à 9h30 du dimanche au jeudi, sauf mercredi) ou de l’après-midi (de 14h00 à 15h30 les dimanches, lundis et mardis).

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page