Conférence internationale sur la propriété intellectuelle et les médicaments contrefaits, falsifiés et non conformes [ar]

L’ambassade de France en Egypte et l’Institut français d’Egypte présentent le 3e séminaire sur la Propriété Intellectuelle portant sur « les médicaments contrefaits, falsifiés et non conformes ».

Le Caire, Hôtel Conrad, les 29 et 30 mai 2016

Organisé par l’ambassade de France et l’Institut français d’Egypte

Après deux colloques sur la propriété intellectuelle organisés en mai 2014 (La protection juridique de la propriété intellectuelle : défis et enjeux actuels) et en décembre 2014 (L’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle dans le droit égyptien et français) au ministère de la Justice égyptien, le colloque de cette année, se fait en partenariat avec le ministère de la Santé et du bureau régional pour la Méditerranée orientale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L’objectif de ces deux journées est de favoriser et développer les échanges entre les différents acteurs concernés, des juges aux médias, en passant par les pharmaciens, les entreprises pharmaceutiques, les agents des douanes, les responsables des ONG et des organisations internationales.

Tous ces intervenants et experts tenteront de mesurer l’ampleur du phénomène des médicaments contrefaits, falsifiés et non conformes en Egypte et les conséquences de ce fléau. L’intervention d’agents du ministère de la Justice permettra de faire le point sur les outils, notamment juridiques, pour lutter contre la contrefaçon de médicaments en Egypte. Il s’agira enfin de partager l’expérience étrangère, en particulier française, en matière de lutte contre la contrefaçon pharmaceutique et de protection de la propriété intellectuelle, grâce notamment aux interventions de deux experts du ministère de la Justice et de l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Nancy.

A l’issue du séminaire, les intervenants et les experts invités proposeront des recommandations sur l’amélioration de la lutte contre les médicaments contrefaits, falsifiés ou non confirmes en Egypte, à destination des législateurs égyptiens.

En partenariat avec :

JPEG

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page