Visas
-
Appel à candidatures pour l’externalisation de la collecte des demandes de visas en Egypte, au Liban et à Erbil.
Dans le cadre de la mise en concurrence de son contrat d’externalisation de la collecte des demandes de visas en Egypte, au Liban et à Erbil, ce poste vous informe du lancement de la procédure de consultation. Date limite de dépôt des offres : 3 mai 2023
-
France-Visas : retour progressif à la normale
Dans l’ensemble de nos ambassades et consulats, le traitement des demandes de visa a été fortement ralenti par un dysfonctionnement technique.
Ce dysfonctionnement ayant été résolu, la situation revient (...) -
France-Visas : ralentissement du traitement des demandes
Un incident de fonctionnement de France-Visas, le système informatique de traitement des visas, affecte l’ensemble du réseau consulaire français depuis le 13 décembre. Il n’est, à ce stade, pas encore résolu (...)
-
Mise en concurrence du marché d’externalisation des demandes de visas
Dans le cadre de la mise en concurrence de son contrat d’externalisation de la collecte des demandes de visas, ce poste vous informe qu’un appel d’offres sera publié le 02 mars 2023 indiquant les modalités de retrait (...)
-
COVID-19 – Est-ce que je peux venir en France ?
Devant la nouvelle phase de la pandémie, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé.
-
"Visas étudiants" : Procédures simplifiées
Dans un souci de simplification et de dématérialisation des procédures, les demandeurs de visa étudiants de long séjour sont invités, à compter du mercredi 7 avril, à numériser leurs pièces justificatives au moment de la saisie de leur demande sur France-visas.
-
Reprise progressive de la délivrance des visas
La crise liée au coronavirus a contraint le consulat général à réduire son activité au traitement des urgences et à ne plus recevoir de public. La délivrance des visas va reprendre progressivement en attendant la réouverture des frontières Schengen.
-
Nouveaux frais de demandes de visas
A compter du 2 février 2020, en raison de l’entrée en vigueur du nouveau code communautaire des visas, les frais de de demandes de visas passent de 60 euros à 80 euros.
-
Demander un visa pour la France en Égypte
France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).