Offres d’emploi et appels à candidatures

  • L’AFD-Egypte recrute !

    L’Agence française de Développement lance un appel à candidature au poste de chargé.e de mission au Caire, au sein du pôle eau/assainissement, développement rural et gestion de l’environnement.

    lire la suite

  • Bourses de Master de l’Ambassade de France en Égypte - Programme Rifaa Al-Tahtawi

    Vous partez étudier en master 2 en France pour l’année scolaire 2021-2022 ?
    L’ Ambassade de France en Égypte lance le 9ème appel à candidatures pour les bourses de master 2 Tahtawi. Cet appel concerne les étudiants égyptiens souhaitant suivre une formation de master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur en France en 2021-2022.

    lire la suite

  • Appel à candidatures-Bourses de Master Tahtawi

    L’ Ambassade de France en Égypte – Institut français d’Égypte (IFE) lance le 8ème appel à candidatures pour les bourses de master Tahtawi. Cet appel concerne les étudiants égyptiens souhaitant suivre une formation de master dans un établissement d’enseignement supérieur en France en 2020-2021.

    lire la suite

  • Le bureau du Caire de l’AFD recrute

    Le bureau du Caire de l’Agence Française de Développement (AFD) recrute un(e) chargé(e) de mission - institutions financières et systèmes financiers.

    lire la suite

  • Les cours de l’IFAO (2019-2020) - Hommes et dieux en Égypte ancienne

    Dans le cadre prestigieux du Palais Mounira, l’Institut français d’archéologie orientale propose un cycle de cours consacré à la civilisation de l’Égypte ancienne.

    Les cours porteront cette année sur la dimension religieuse de l’histoire égyptienne, dans son cadre monumental au premier semestre et dans ses enjeux pratiques et spirituels au second semestre.

    lire la suite

  • L’Ambassade de France recrute un(e) attaché(e) de presse et de communication

    L’ambassade de France en Égypte recrute un(e) attaché(e) de presse et de communication. Ce poste est à pourvoir à partir du 1er novembre, pour une durée de 1 an (contrat à durée déterminée) renouvelable.

    lire la suite

  • Appel à candidatures pour l’édition 2019 du Prix des droits de l’Homme

    La Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) a choisi, cette année, de récompenser de jeunes défenseurs des droits de l’Homme, ainsi que des projets relatifs au devoir de fraternité. Date limite de dépôt des candidatures : 14 octobre 2019.

    lire la suite

  • Programme Bassem Sabry 2019 : appel à candidatures

    Bassem Sabry était un jeune analyste et écrivain égyptien dont le blog An Arab citizen était l’un des plus respectés. Défenseur des libertés civiles et politiques qui avait à cœur d’élever le débat et de l’ouvrir au plus grand nombre, Bassem Sabry est décédé accidentellement en 2014.

    Pour lui rendre hommage et faire vivre son héritage, l’Ambassade de France en Égypte et l’Institut Français d’Égypte ont créé, en 2015, un programme annuel destiné aux jeunes journalistes et analystes égyptiens désireux de mieux connaître la France et les grands débats qui animent la société française.

    lire la suite

  • Appels à candidatures 2019 : bourses scientifiques

    L’Ambassade de France propose plusieurs dispositifs de financement de séjours scientifiques pour les doctorants et les chercheurs égyptiens souhaitant se rendre en France. Cette année, la date de clôture des appels à candidatures a été fixée au 26 mars 2019.

    lire la suite

  • Avis d’appel public à la concurrence – fonds FAMI

    Un avis d’appel public à la concurrence relatif au projet d’accompagnement au retour volontaire de mineurs non accompagnés mis en œuvre dans le cadre du Fonds Asile, Migration et Intégration (FAMI) de l’Union Européenne a été publié le 7 mars dernier.

    lire la suite

Haut de page