Lancement de la première compétition franco-égyptienne Start-ups en Egypte (06/11, Smart Village) [ar]

Le Gouverneur de la Banque Centrale d’Égypte, M. Tarek Amer, le ministre des Communications et de la Technologie de l’Information, M. Amr Talaat, et l’ambassadeur de France au Caire, M. Stéphane Romatet ont lancé officiellement, aujourd’hui au Smart Village, la première compétition Start-ups organisée en Egypte en présence de plus de 300 participants.

Fruit d’une volonté commune de la France et de l’Égypte de renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine de l’innovation et de l’entreprenariat, cette compétition fait suite à la signature, lors de la visite du président de la République Française en Égypte en janvier 2019, d’une déclaration d’intention visant à renforcer l’entrepreneuriat et favoriser la croissance des startups du numérique.

La compétition vise à identifier des startups égyptiennes à fort potentiel de croissance ayant l’ambition d’être les futurs leaders de la transformation digitale dans trois secteurs qui sont des priorités de la coopération entre la France et l’Égypte : la Santé, la Finance et la Ville Durable. Elle est rendue possible par le soutien de plus de 15 entreprises françaises, dont Axa, Crédit Agricole, Orange, Schneider Electric, Danone, Sanofi et Valeo, disposant d’une longue expérience dans ces trois derniers secteurs.

La porte de candidature est ouverte jusqu’au 15 janvier sur la plateforme dédiée : http://startup.franceinegypt.com.

Après une phase de sélection initiale, les startups présélectionnées seront intégrées dans un programme de formation intensive organisé conjointement par les partenaires « écosystème » de l’opération, le TIEC, Falak et Flat6Labs.

La sélection finale sera ensuite effectuée et annoncée lors d’un grand évènement qui aura lieu au printemps prochain et qui permettra de désigner les six vainqueurs de la compétition en présence de personnalités officielles françaises et égyptiennes, de représentants des deux écosystèmes et d’investisseurs.

Les six start-ups gagnantes se partageront un prix d’une valeur totale de 600 000 EGP. Elles bénéficieront en outre de nombreuses mesures d’accompagnement et de soutien par les partenaires et sponsors de l’opération.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la compétition, unique portail pour déposer sa candidature : http://startup.franceinegypt.com, la page Facebook dédiée à l’évènement : @startup.franceinegypt ainsi que le site internet de l’ambassade de France et ses réseaux sociaux.

Dernière modification : 07/11/2019

Haut de page